Accueil

Home

FRIENDS

SAISON 6

1999-2000

6.01 CEUX QUI REVENAIENT DE LAS VEGAS

Les six amis quittent Las Vegas. Monica et Chandler, qui projetaient leur mariage, y ont renoncé, alors que Rachel et Ross, qui n'y songeaient pas, se sont retrouvés mariés malgré eux après s'être enivrés. Rachel exige l'annulation de leur union, mais Ross, qui ne veut pas être l'homme aux trois divorces, traîne les pieds. Il ment à Rachel en lui faisant croire qu'il a bien obtenu cette annulation. De son côté, Chandler décide de s'installer dans l'appartement de Monica.

6.02 CELUI QUI CONSOLE RACHEL

Joey est très triste de perdre bientôt « le meilleur des colocataires », alors que Rachel prend très bien la perspective de devoir quitter Monica. Si bien que celle-ci, vexée de son indifférence, la harcèle jusqu'à ce qu'elle se décide à fondre en larmes. C'est Ross qui console Rachel, sous l'œil narquois de Phoebe, qui le voit toujours amoureux.

6.03 CELUI QUI ÉTAIT DE MAUVAISE FOIS

Prétendant vouloir dépanner Rachel, Ross lui offre de partager son appartement, et elle accepte. Alors que Joey cherche une colocataire « non fumeuse non laide » pour remplacer Chandler, celui-ci se dispute avec Monica, qui refuse de le voir apporter son fauteuil dans le salon. Rachel entrevoit ainsi la possibilité de ne plus quitter l'appartement de Monica. Affolé, Ross s'empresse de réconcilier sa sœur et Chandler... avant de tenter de les brouiller lorsque Rachel, récupérée par lui, envisage de recevoir sous son toit À LUI ses futurs petits amis À ELLE.

6.04 CELUI QUI PERDAIT SA BELLE ASSURANCE

Parce qu'il n'a pas assez travaillé durant l'année, Joey perd ses droits à la Sécurité sociale, ce qui tombe mal, car il souffre d'une hernie. Son agent lui trouve des rôles dans des publicités, qu'il a bien du mal à tenir. Ross est engagé pour donner des conférences à l'Université, mais se croit obligé de prendre l'accent britannique afin d'être pris au sérieux par ses étudiants. Son avocat ayant commis une bévue au téléphone, Rachel apprend enfin qu'il n'a pas obtenu l'annulation de leur mariage, et elle va lui faire une scène durant son cours à l'Université.

6.05 CELUI QUI AVAIT UNE BELLE BAGNOLE

Phoebe doit garder les triplés de son demi-frère Franck, auxquels elle avait servi de mère porteuse. Elle tente de refiler la corvée à Monica et Chandler, mais le couple se défile, et elle doit se débrouiller seule. Le salon de Monica en est dévasté. Rachel et Ross se voient refuser l'annulation de leur mariage, car Rachel a trop bidonné le dossier, et le juge n'a pas été dupe. Elle finit par avouer à Ross que c'est elle qui a eu l'idée de leur mariage à Las Vegas, après avoir un peu trop bu. Joey, lui, a trouvé les clés d'une Porsche, et s'imagine quelques heures dans la peau de son propriétaire.

6.06 CEUX QUI PASSAIENT LEUR DERNIERE NUIT

Rachel, qui n'a pas encore fait ses bagages, repasse la corvée à Monica, prétendant qu'elle est la meilleure pour ce genre de travail. Les garçons se sont défilés, Chandler et Joey pour jouer une dernière fois au baby-foot, Ross en prétendant devoir garder son fils Ben. Mais il va devoir fabriquer un faux Ben avec une citrouille, car Monica voit son appartement depuis sa fenêtre ! Chandler tente alors de faire gagner 1500 dollars à Joey, toujours fauché, en jouant à un jeu de son invention, les Cups. Mais Joey, ayant « gagné », a l'imprudence d'aller jouer une partie avec Ross, qui lui reprend tout.

6.07 CELUI QUI AVAIT UNE JOLIE CO-LOCATAIRE

Rachel habite à présent chez Phoebe, et les deux filles vont courir ensemble à Central Park. Rachel, d'abord gênée d'être vue avec Phoebe, qui court « comme Kermit la Grenouille », finit par l'imiter et se sent « gracieuse » ! Joey, craignant d'être trop séduisant pour sa nouvelle colocataire, Janine, une danseuse australienne qui lui plaît beaucoup, demande à Ross et Chandler leur recette pour dégoûter les femmes. Cependant, il n'aura pas à s'en servir, car il s'avère que Janine reste indifférente à son charme. Chandler a l'idée de faire un peu de ménage, mais il met l'appartement en désordre et redoute la colère de Monica. Pourtant, celle-ci, contre toute attente, est touchée de l'attention.

6.08 CELUI QUI AVAIT LES DENTS BLANCHES

Pour aller à un rendez-vous galant, Ross a cru malin de se blanchir les dents, mais il a forcé sur la dose : ses amis se moquent de lui, et la fille le prend pour un cinglé. Joey, complètement envouté par Janine, l'a laissée féminiser leur appartement, et se retrouve même à « faire des trucs de fille », comme tricoter ou collectionner les bibelots, sous l'œil sarcastique de Chandler. Et Rachel, à la suite d'un quiproquo provoqué par Phoebe, passe pour avoir eu une liaison avec son patron, le célèbre couturier Ralph Lauren.

6.09 CELUI QUI S'ÉTAIT DROGUÉ

Encore un Thanksgiving calamiteux ! Les parents Geller sont invités, or ils détestent Chandler, croyant qu'il poussait autrefois Ross à fumer de la marijuana ; Ross et Joey ne pensent qu'à s'éclipser pour aller faire la fête avec les copines danseuses de Janine ; et Rachel, chargée du dessert, a incorporé dans le gâteau des oignons (horreur !) et de la viande. Finalement, tout s'arrange : Chandler, innocenté, rentre en grâce, les garçons renoncent à sortir, et Joey s'empiffre avec la totalité du gâteau.

6.10 CELUI QUI SOUHAITAIT LA BONNE ANNÉE

Bientôt le Nouvel An. Rachel, Phoebe et Chandler s'efforcent de trouver les cadeaux que Monica, toujours prévoyante, leur destine et a dissimulés dans l'appartement ; bien sûr, ils se font surprendre par Monica. Janine, qui doit danser dans une émission de télé pré-enregistrée pour le Réveillon, invite Monica, Ross et Joey à y participer. Joey ne parvient pas à embrasser sa colocataire durant l'enregistrement, mais c'est elle qui prend l'initiative du baiser dès leur retour chez eux. Ross et Monica croient triompher en donnant devant la caméra un numéro de danse qui date de leurs années estudiantines, mais leur prestation ira enrichir le bêtisier !

6.11 CELUI QUI AVAIT LE DERRIERE ENTRE DEUX CHAISES

Pour meubler le salon de Phoebe, Rachel a fait l'acquisition d'une table basse ; malheureusement, elle a fait cet achat chez Pottery Barn, un magasin que Phoebe déteste, car elle n'apprécie que les pièces uniques. Rachel a beau prétendre l'avoir achetée au Free Market, Phoebe découvre la même table chez Ross, et la supercherie est éventée. Pourtant, elle finit par se convertir aux vertus du magasin. Après la soirée de l'émission télévisée, les deux couples Monica-Chandler et Janine-Joey sont encore sortis ensemble, mais Janine n'apprécie pas Chandler, qu'elle trouve fade, ni Monica, qui « parle trop fort ». L'antipathie réciproque est trop évidente, et Joey doit prier Janine de partir afin de pouvoir garder ses amis.

6.12 CEUX QUI INVENTAIT DES HISTOIRES

Une blague signée Ross est publiée dans Playboy, mais Chandler affirme qu'il en est l'auteur ; cependant, elle est jugée si nulle par les autres que tous deux renoncent à en revendiquer la paternité. Sommée de dire laquelle de ses amies elle préfère, Phoebe assure que Monica est trop autoritaire et Rachel trop malléable. Furieuses, toutes deux lui font la tête. Pour montrer qu'elle a au contraire de l'autorité, Rachel exige de Gunther qu'il rengage Joey, embauché comme barman puis viré dès le lendemain. La même question sur leurs préférences est alors posée aux garçons, et Chandler répond sans réfléchir qu'il choisirait Joey ; puis, confus, il dément.

6.13 CELUI QUI SORTAIT AVEC LA SOEUR

Monica est enrhumée, et ne veut pas admettre que son état refroidit aussi Chandler. Elle finit par le mettre dans l'état d'excitation recherché en se massant elle-même avec une pommade. Jill, la jeune sœur de Rachel, débarque chez celle-ci et clame son désir d'indépendance à l'égard de leur père, mais elle commence par piller les boutiques grâce à la carte de crédit paternelle. Pour la punir, Rachel lui confisque ce qu'elle a acheté, puis, verte de jalousie, tente d'empêcher une liaison entre Ross et Jill, mais en vain. Joey, toujours barman, sert gratuitement toutes les jolies consommatrices, avant que Gunther lui interdise cette pratique.

6.14 CELUI QUI NE POUVAIT PAS PLEURER

Monica est irritée de l'apparente insensibilité de Chandler : comment se comporterait-il si elle venait à mourir ? Phoebe découvre que sa sœur jumelle Ursula tourne des films X sous le nom de « Phoebe Buffay ». Indignée, elle finit par récupérer ses cachets. Rachel harcèle Ross pour qu'il évite sa sœur Jill ; après avoir plastronné, Ross finit par lui avouer qu'il a repoussé Jill pour ne pas rendre impossible tout avenir avec elle, Rachel, et celle-ci en est tout attendrie. Jill renonce alors et décide de disparaître. Devant une scène aussi émouvante, Chandler craque et se met enfin à pleurer.

6.15 CELUI QUI AURAIT PU SE PASSER (1/2)

La nouvelle que Barry, l'ex-futur époux de Rachel, divorce de Mindy, incite les six amis imaginer ce qu'aurait pu être leur vie dans d'autres circonstances. Monica, obèse et boulimique, serait toujours vierge à trente ans. Phoebe travaillerait dans une société de bourse et aurait un infarctus. Chandler, perpétuellement fauché, vivoterait en écrivant des histoires dont personne ne voudrait, et finirait par être engagé comme assistant par Joey, devenu une vedette de la télé dans le rôle du docteur Drake Remoray. Rachel serait une de ses fans et ferait tout pour se laisser séduire par lui, tandis que Ross, musicien et adepte du karaté, serait toujours marié avec Carol et chercherait à pimenter leur vie conjugale en sommeil.

6.16 CELUI QUI AURAIT PU SE PASSER (2/2)

Suite des « destins » imaginaires. Rachel, invitée chez Joey, boirait trop et serait malade, mettant un coup d'arrêt à sa liaison envisagée avec la vedette. Phoebe, ayant fait perdre 13 millions à sa société, serait virée sans ménagements, malgré son infarctus. Chandler et Monica, cœurs solitaires, finiraient par se consoler mutuellement dans un lit. Ross, croyant participer à une séance à trois avec Carol et Susan, ne verrait pas que sa femme est lesbienne... avant que Rachel lui ouvre les yeux. Et celle-ci découvrirait que Barry, son époux, la trompe. En somme, le passé imaginé ne vaudrait pas mieux que le réel.

6.17 CELUI QUI AVAIT L'UNAGI

Monica et Chandler fêtent la Saint-Valentin avec deux semaines de retard, et sont convenus de se faire des cadeaux fabriqués par eux... mais tous les deux ont oublié. Chandler offre une cassette de musique qu'il prétend avoir compilée, mais c'était un cadeau de Janice, qu'il n'avait même pas écouté. La surprise est pour tous les deux ! Pour se faire un peu d'argent, Joey tente de participer à une expérience médicale sur les vrais jumeaux, et il recrute, afin de le faire passer pour son jumeau, un comédien qui ne lui ressemble guère. Rachel et Phoebe prennent des cours d'auto-défense. Ross veut leur prouver que rien ne vaut l'unagi, « état des sens en éveil », mais les filles ne le prennent pas au sérieux. Vexé, il tente de les attaquer par surprise, se trompe de cible et se fait rosser par deux autres filles.

6.18 CELUI QUI SORTAIT AVEC UNE ÉTUDIANTE

Une amie de Chandler pourrait décrocher une audition pour Joey ; celui-ci tient à en fixer le jour, mais il oublie d'y aller. Un incendie se déclare dans l'appartement de Phoebe et Rachel, qui en devient inhabitable. Monica peut héberger l'une de ses amies, mais l'autre doit aller chez Joey ; toutes deux se disputent pour éviter d'aller chez Monica, trop maniaque sur l'hygiène. Ross tombe amoureux d'Elizabeth, une de ses étudiantes qui l'a trouvé très séduisant, mais les professeurs risquent le renvoi pour ce type de relation. Néanmoins, le nouveau couple décide de courir ce risque.

6.19 CELUI QUI AVAIT DES PROBLEMES DE FRIGO

Le réfrigérateur de Joey tombe en panne ; pour le remplacer, il cherche à extorquer 400 dollars à Rachel, puis Chandler, puis Ross, puis Phoebe, mais rien ne marche. Rachel recherche un cavalier pour aller à un bal de charité. Phoebe d'une part, Chandler et Monica d'autre part, lui proposent un candidat, mais elle en a trouvé un de son côté. Comme les trois autres font fuir celui qu'elle a choisi, et que les deux autres garçons ne lui plaisent pas, elle va seule au bal. Elizabeth veut partir deux semaines en vacances en Floride, prétendant vouloir « se détendre ». Mais Ross est si jaloux qu'il la rejoint.

6.20 CELUI QUI AVAIT UNE AUDITION

Joey répète avec Phoebe en vue d'une audition pour une série télé intitulée Mac and C.H.E.E.S.E., mais Chandler a oublié de noter l'heure du rendez-vous. C'est l'occasion d'évoquer toutes les disputes passées entre les deux garçons, puis entre Monica et Rachel, puis entre Rachel et Ross, et ainsi de suite. Finalement, un nouveau rendez-vous est fixé par la production, Chandler prend bien le message, Joey obtient le rôle (parce que l'acteur concurrent s'est fait mordre par un chien !), et tout le monde est content.

6.21 CELUI QUI RENCONTRAIT LE PERE

Au studio où doit se tourner Mac and C.H.E.E.S.E, Joey fait la connaissance de son partenaire, un robot. Il le trouve trop sommaire, et s'attire ainsi l'antipathie de son concepteur, Wayne, qui tente d'abord de le faire virer. Mais Wayne, un grand timide, se ravise : Joey gardera le rôle s'il lui apprend à parler aux filles. Phoebe a une nouvelle manie : elle note tout ce que disent et font Chandler et Monica pour un livre qu'elle prétend écrire. Ross rencontre Paul Stevens, le père d'Elizabeth, un veuf glacial qui le déteste d'emblée. Rachel, qui a jeté son dévolu sur Paul, croit pouvoir faire la publicité de Ross, mais elle accumule les gaffes. Elizabeth annonce néanmoins que Ross lui plaît : elle en fera à sa tête.

6.22 CELUI QUI SE LA JOUAIT GRAVE

Joey tente de faire afficher sa photo au pressing du quartier, mais il se fait éjecter par le patron pour avoir dragué sa femme. Elizabeth emmène Ross pour le week-end dans la maison de campagne familiale ; mauvaise idée, Paul y amène aussi Rachel. Les deux couples jouent un chassé-croisé avant de se trouver nez à nez. Paul menace Ross, mais celui-ci, qui l'a surpris se pavanant en love-machine devant un miroir, lui fait un peu de chantage, et Paul l'invite pour le week-end. Monica a réservé deux ans à l'avance une salle pour son mariage éventuel, mais un couple fait défection, et Chandler apprend par le répondeur téléphonique qu'il va se marier prochainement ! Il fait une scène à Monica, alors qu'en réalité il est ravi.

6.23 CELUI QUI ACHETAIT LA BAGUE

Rachel veut pousser Paul à lui faire quelques confidences ; elle n'y réussit que trop bien, car Paul le dur se révèle être un pleurnichard intarissable. Écœurée, elle rompt. Chandler cache à ses amis qu'il veut acheter une bague pour Monica. Seule Phoebe est au courant et l'aide à choisir le bijou, puis, l'objet ayant été vendu à un autre client, à l'échanger contre une bague sans valeur. Ses cachotteries poussent Ross et Joey à feindre désormais d'ignorer Chandler, mais la quarantaine ne tient plus lorsqu'il avoue le motif de tous ces mystères. Hélas, elle reprend quand ils découvrent que Phoebe savait tout, et surtout avant eux.

6.24 CELUI QUI FAISAIT SA DEMANDE (1/2)

Enfin conscient qu'elle est trop jeune pour lui, Ross rompt avec Elizabeth ; elle est furieuse, il est soulagé. Rachel, Phoebe et Joey assistent à une vente aux enchères pour une œuvre de charité. Joey, qui n'a rien compris au principe des enchères, achète sans le vouloir un bateau... pour vingt mille dollars, qu'il n'a pas. Rachel convainc un autre acheteur de reprendre le bateau, mais Joey insiste pour le garder. Chandler comptait demander Monica en mariage lors d'un dîner, mais la présence de Richard dans le restaurant l'empêche de faire sa demande. Les gaffes des autres amis rendent Monica soupçonneuse, et Chandler décide de feindre le dégoût du mariage. Justement, Richard déclare à Monica qu'il l'aime toujours !

6.25 CELUI QUI FAISAIT SA DEMANDE (2/2)

Monica réplique à Richard qu'il est trop tard, mais elle se ravise devant l'attitude de Chandler qui prétend ne pas vouloir se marier. L'apprenant, Joey conseille à Chandler de mettre fin à sa comédie, et Chandler va s'expliquer avec Richard, qui lui conseille d'être enfin raisonnable et de ne pas laisser échapper Monica. Rachel et Phoebe, jalouses du mariage qui s'annonce, cherchent pour elles-mêmes une solution de remplacement, et conviennent d'épouser Ross et Joey si elles ne sont pas casées à 40 ans. Chandler fait enfin sa demande à Monica, qui accepte.

Résumés issus du site www.fanfr.com

*** Visitez notre Sponsor ! ***

© Génér@tion télé - tous droits réservés - 1998/2001 - Webmestre: Jérôme Roulet

Mesurez votre audience